À propos de la Galerie

ALYSS’ART est un espace indépendant de création, de production et de développement des pratiques artistiques, modernes et contemporaines, au Maroc.

Créé en 2020, au cœur de la ville de Rabat, ALYSS’ART se fixe comme objectif la promotion et la diffusion des projets d’artistes nationaux, régionaux et internationaux – venant de différentes disciplines et générations-, tout en les faisant dialoguer autour des questions éthiques, esthétiques et politiques qui préoccupent l’Afrique, la région du Maghreb et le bassin méditerranéen.

 

ALYSS’ART abrite en son sein un lieu d’exposition et un espace culturel et littéraire, comprenant une programmation trimestrielle : expositions de dessin, peinture, sculpture, photographie, installation, etc. ; des projections cinéma, concerts de musique, lectures & rencontres littéraires, séminaires et débats…

ALYSS’ART dispose également d’une résidence de création qui encourage la production des arts visuels, de la littérature (fiction) et de la critique artistique, avec un ancrage dans le paysage maghrébin, africain et arabe. La résidence propose un lieu d’incubation, permettant de concrétiser des projets favorisant la collaboration avec des partenaires locaux, et de tisser des rapports interdisciplinaires, avec des séjours allant de 1 à 3 mois.